Prologue
Les réceptions de l'ambassadeur de Sartrouville sont réputées pour le bon goût du maître de maison.
Round 1
Sur Golgo Island, tout allait pour le mieux. Oh, il y avait bien quelques anicroches, mais rien qui sorte du quotidien.
Dans la jungle, des chasseurs de Denisorix (c'est un nom d'oiseau - un petit oiseau très prisé pour son guano aux vertus aphrodisiaques) s'aventurent sur les terres des pygmées zombies dresseurs de sextumanes féroces.
La tribu de Pierre Christophe, grande consommatrice dudit guano qui fait pousser le serpent, ne l'entend pas de cette oreille.
Egalement présente sur les lieux, une bande de cons.
Comme il fallait s'y attendre, ce sont ceux qui n'avaient rien à foutre là qui s'y imposent par la force des armes. Ces gars-là doivent être des professionnels.
Pendant ce temps, à Golgoville, le gang des vipères harpic viennent de recevoir en toute indiscrétion un énorme quantité de drogue et s'apprêtent à s'en mettre plein les narines.
Evidemment, ça excite des convoitises...
Les cocos s'emparent finalement de l'opium du peuple aux dépens des yakuzas, Elvis et autres Docteurs occidentaux.
Round 2
L'euphorie générée par la consommation abusive de stupéfiants leur confère la témérité qui leur manquait lancer un assaut révolutionnaire sur le palais du président de Golgoville. Ils sont à deux pas de l'instauration d'un régime démocratique populaire cool.
Seulement voilà: d'étranges cultistes enturbannés sont déjà en train de prendre d'assaut le palais - et les putschistes drogués se font prendre en embuscade.
Pour ne rien arranger, le président N'Golo semble avoir recruté de nouveaux mercenaires d'élite, remarqués pour leur actions spectaculaires dans la jungle.
Sauvé in extremis du péril communiste, le président leur confie un secret d'état et une mission: Golgo Island est menacée par le retour d'Amidméphès, la momie Totenkopf radioactive multimilénaire intersidérale dont la pyramide cosmique vient d'émerger des sables du désert au nord-est de l'île. Une menace pour le monde que seuls des héros charismatiques comme eux sauront l'en garder.
Immédiatement, les héros sont dépêchés sur place.
Pendant ce temps, partout sur l'île, on constate la perte des trésors les plus précieux. Ces trésors, par le miracle de la science alchimique extraterrestre radioactive totenkopf, seront synthétisés pour composer le philtre de réjuvénation d'Amidméphès, qui une fois sa jeunesse et sa force recouvrés, n'aura aucun mal à asservir l'univers.
Cherchant à retrouver leurs biens les plus précieux subtilisés pendant qu'ils étaient partis se faire casser la gueule, tribus sauvages, gangs de Yakuzas, et autres scientifiques ou musiciens cinglés se précipitent vers les principaux relais d'information de l'île - Madame Irma la voyante et Psiletta la gourmande, mère maquerelle centralisant toutes les confidences sur l'oreiller de l'île.
Round 3
Guidés par les précieuses informations collectées, les pygmées zombies et leurs putains de singes géants à 4 bras ont retrouvé la cache des trésors dérobés jusqu'ici par les serviteurs mortels de la momie totenkopf radioactive, et ils s'en emparent aux dépens des Elvis.
Pendant ce temps, d'autres ont choisi de s'en prendre directement à la source de leurs tracas en retrouvant les cultistes indélicats, et en exerçant sur eux une vendetta impitoyable. A cette fin, ils se dirigent vers les stèles ancestrales couvertes de hiéroglyphes mystérieux qui révèleront à qui saura les déchiffrer le secret de la pyramide cosmique d'Amidméphès.
Après d'âpres combats, les cocos parviennent à déchiffrer le code, qui leur donne un accès direct à l'intérieur de la pyramide.
Round 4
D'autres devront pour y pénétrer percer le secret des colonnes - un complexe système d'interrupteurs déclenchant l'ouverture de la porte de la pyramide. Seulement voilà: l'endroit est gardé par des momies guerrières, l'ignoble Amidméphès ayant usé de ses pouvoirs nécromantiques pour réveiller les morts aux quatre coins de l'île.
La porte s'ouvre devant les Elvis - qui, retardés par les hommes des sables et les cultistes Cthuloïdes, se font griller la priorité par le Dr West et ses créatures abominables.
Partout ailleurs sur l'île, c'est la panique. Les morts poursuivent les vivants pour leur dévorer le cerveau, et l'on cherche à fuir les lieux par tous les moyens. L'aéroport John Robertson est littéralement pris d'assaut par des survivants souhaitant quitter au plus vite l'île par les airs.
Les femmes à barbe succombent rapidement aux assauts des zombies.
tandis que l'homme en fer nazi imbutable monte dans l'avion et s'assoit à côté d'un mercenaire chasseur de guano de Denisorix.
Round 5
Mais la tempête surnaturelle qui s'abat sur l'île à raison de leur aéroplane, qui s'abat sur Gulgu Island, une petite île voisine et domaine du Roi Sanglier.
Bientôt, les premiers boat people débarquent à leur tour sur l'île.
Malgré la perte de leur homme en fer dévoré par des cochons dans une cabine téléphonique, les nazis finissent par conquérir l'île, n'aspirant qu'à la paix et à la fin des persécutions en cette nouvelle terre vierge.
Sur Golgo Island, c'est l'apothéose, le combat final ultime et définitive pour la liberté.
Les Elvis emboîtent le pas au Dr West à l'intérieur de la pyramide. Quelle n'est pas leur stupéfaction lorsqu'ils constatent que ce qu'ils prenaient pour une pyramide n'était en fait que la partie émergée d'un vaisseau spatial pyramidal d'une technologie incroyable, enfoui sous les sables depuis des millénaires.
Ils y retrouvent les cocos et les émissaires d'élite du président N'golo - et, allant de surprise en surprise, il trouvent au milieu d'un gigantesque hall...
Une autre pyramide dans la pyramide! Un genre de pyramide russe, en quelque sorte; le genre de découverte qui remettrait en cause toutes les théories archéologiques communément admises jusque dans leurs fondements les plus profonds.
De son tombeau multimillénaire, émerge enfin Amidméphès, la redoutable momie totenkopf radioactive de l'espace.
Sans doute distrait par sa casquette à hélices, Amidméphès succombe sous les assauts du fils West.
Mais c'est finalement les porteurs de l'idéal révolutionnaire coco qui finissent par s'imposer face à la famille West à l'intérieur de la pyramide russe - preuve si besoin en était encore qu'il y a un destin aux voies encore plus connes qu'on ne le soupçonnerait.
Monday, August 30, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Un scénario digne d'Hollywood, j'aurais vraiment aimé en être.
ReplyDeleteJe crois reconnaître ce garage de Sartrouville où je fis une partie de Descent il y a longtemps.
Bravo pour ce moment de pur Z.