Cette année, il se déroulera à la MJC de Sartrouville les 1er et 2 Août, et s'accompagnera d'une compétition supplémentaire: un tournoi de Rois du Ring, toujours sur le thème de Golgo.
Une fois encore, les plus grands spécialistes du Pays Nantais se sont penchés sur l'écriture d'un scénario formidable qui permettra au plus braves de changer le destin de Golgo Island:
Golgoville, un endroit réputé pour le bon goûts de maîtres des lieux - à savoir brigands, voyous et racailles venus du monde entier. Une ville perdue où fleurissent de multiples activités dont la légalité et la légitimité sont soumises à la seule appréciation de ceux qui les font tourner. Une anarchie que personne là-bas ne remettait en question jusqu'à ce qu'une série de catastrophes inexpliquées vienne briser son fragile équilibre et plonger la ville dans un chaos indescriptible. Frappée successivement par la peste bubonique, la peste zombiogène, puis des ogives nucléaire et biochimiques, la ville se partage à présent entre quartiers dévastés, et quartiers dévastés, mais moins. Bien que le président ait assuré que tout était sous contrôle, et que la justice serait implacable contre les responsables de ce grave désagrément, la tension monte et la paranoïa s'empare de la population. Très vite, les gangs qui se partagent la ville s'accusent mutuellement. Ceux dont les quartiers ont été vaporisés sont persuadés d'avoir été les victimes d'un complot sournoisement ourdi par vengeance, envie ou jalousie, tandis que ceux dont les quartiers ont moins souffert sont submergés par un flot de migrants sans abris - au point d'accuser les autres gangs d'avoir mis en scène toute l'histoire pour venir coloniser insidieusement leur territoire.
Lorsque une énorme vague d'énergie électro-magnéto-neuro-sismique rasa complètement tout le nord de la ville, la situation échappa à tout contrôle et les gangs se déclarèrent tous simultanément la guerre, achevant de mettre la ville à feu et à sang. Le compte à rebours a commencé, l'auto-destruction est imminente, et des gros gyrophares rouges tournent en faisant tût-tût. Heureusement, il subsiste quelques esprits éclairés, des intelligences capables de mettre de côté leur instinct bestial et de réfléchir avant d'agir; des héros qui se mirent en quête d'une explication plausible à tout ceci, et d'une solution pour éviter l'annihilation finale, ultime et définitive de Golgoville.
Serez-vous l'un des fiers serviteurs de la vérité et de la justice qui feront toute la lumière sur les mystérieux désastres qui s'abattent sur Golgoville? Ou rejoindrez vous les sales punks brûleurs de poubelles qui saisiront l'occasion pour donner libre cours à leur envie de casser/tuer/faire fondre des trucs pour rigoler? Etablirez-vous un ordre nouveau, pour le bien ou le mal, ou remplirez-vous les sombres prophécies millénaristes du culte du Grand Golgo? La réponse n'appartient qu'à vous et aux petits bonhommes de plomb que vous emmènerez à l'aventure dans cette 2e édition du Golgo Banana Showdown! Leur parcours, leur audace et leur courage détermineront s'ils seront les stars ou de simple figurants de cette grande épopée digne des plus grandes co-productions italo-turco-mongoles: Neutron Warriors 3000 - un nanar flamboyant signé Golgo Island Productions ltd!
C'est quoi le Golgo Banana Showdown?
Il s'agit de la confrontation cyclique entre le bien et le mal sur Golgo Island, représentés respectivement par la bienveillante Banane Totémique et le Grand Golgo. A l'issue de ces affrontements épiques, impliquant des factions issue du monde entier, naissent de grands changements pour l'île, et de nouveaux noms sont gravés en lettres de feu pour l'éternité au panthéon de Golgo Island. En termes plus prosaïques, il s'agit d'un tournoi pour rire utilisant les règles (gratuites) de Golgo Island/WarEngine.
Et c'est où?
A Sartrouville(78), les 1er et 2 août.
Qu'est-ce que je dois ramener?
2 groupes ou gangs de figurines: un groupe principal de 5 unités (soit des personnages, soit des unités d'une valeur de 60 à 80 points) d'un budget de 350pts, et un groupe secondaire de 3 unités (à nouveau, d'une valeur de 60 à 80pts) d'un budget de 210pts. Les figurines peuvent être de n'importe quel fabriquant - enfin, sauf ceux qui nous feraient des ennuis si on postait des images de leurs figues, vous voyez?
Selon le nombre de participants et les moyens à disposition, il est cependant possible que toutes les parties soient jouées à un budget de 3 unités/210pts, mais qui peut le plus peut le moins.
Si vous avez la possibilité d'amener une douzaine de créatures non-joueurs de même type (comme des sales punks, des civils ou otages, des zorgls, des zombies, des serpents, des aliens ou un peut n'importe quoi), c'est un plus mais en aucun cas ce n'est nécessaire. Bien entendu, tout élément de décor rigolo est également le bienvenu.
C'est une compétition pour rire, donc au final, il faut ramener ce que vous avez envie de jouer et ne pas vous préoccuper de savoir si votre gang sera "compétitif" ou pas.
Les personnages de la gamme "officielle" comme les personnages maison sont acceptés - contactez-moi simplement à banana.tyrant@gmail.com avant le tournoi pour vous assurer que tout colle dans vos profils. Quant au tournoi des Rois du Ring, tout ce qu'il vous faut, c'est une figurine de cogneur - et un ring si vous en avez un.
Ca coûte combien?
L'entrée est fixée à que dalle, et des solutions bon marché (non-lucratives) seront offertes aux participants, que ce soit pour se loger, boire ou manger. Avec l'argent ainsi économisé, vous n'aurez donc aucun scrupule à dépenser les études des enfants nés ou à naître pour payer des bières aux organisateurs sympathiques ou acheter les somptueuses figurines de la gamme Golgo Island.
C'est bien gentil tout ça, mais j'y ai jamais joué, moi, à ton WarEngine truc...
Peu importe - ça s'apprend vite. Tant que vous voulez jouer des parties débiles avec des figues débiles avec une bande de débiles, vous remplissez les conditions requises.
Et c'est quoi les rois du ring?
C'est un jeu de baston apéritif pondu par Chien Sauvage (aka Bob Ouest). Les règles sont dans les downloads du site.
Hé, ça a l'air cool, ça !
Hein oui ? C'est pour ça qu'il faut sans plus attendre rejoindre le puissant Golgo Island group pour poser vos questions et discuter des projets que vous avez pour l'occasion. Les inscriptions sont à m'envoyer dès que possible (de préférence avant le 14 juillet) à banana.tyrant@gmail.com asap (if possible before July 14th ) – même si c'est pour dire que vous n'êtes pas encore sûr à 100% de pouvoir venir, ça nous rendra service.
youhou, chien sauvage va etre testé par les "rosbifs" ^^, nos meilleurs ennemies, que j'aime, grace au groupe de golgo, je serai curieux de voir comment ou manche et atlantique ce jeu simple et extra sera accueilli, merci encore pour cette regle, chien sauvage
ReplyDelete